Déboucheur Canalisation 

Le furet déboucheur mini Cobra de REMS est maniable, éprouvé, idéal pour les interventions rapides sur conduits bouchés dans cuisine, salle de bains ou les toilettes. Souvent utilisé par les PROs, il est accessible aux particuliers car très facile d'utilisation. • Canalisations Ø 20 à 50 (75) mm• Poids 2,9 kg• Adapté pour spirales Ø 6, 8 et 10 mm

110,00 € HT

Déboucheur WC à pompe ultra efficace pour déboucher les WC, ou autres canalisations (cuisine, douche, etc.). Utilisé par les professionnels du débouchage, il conviendra tout aussi bien aux particuliers, grâce à sa grande simplicité d'utilisation.

62,50 € HT
Showing 1 - 2 of 2 items

Votre canalisation refoule ? Vous remarquez que la canalisation de votre évier vibre ? Il s’agit sûrement d’un problème de bouchons. Une canalisation bouchée peut être problématique dans la mesure où vous ne pourrez plus utiliser correctement vos installations sanitaires. Ceux-ci risquent également d’être endommagés par la pression exercée par l...

Votre canalisation refoule ? Vous remarquez que la canalisation de votre évier vibre ? Il s’agit sûrement d’un problème de bouchons. Une canalisation bouchée peut être problématique dans la mesure où vous ne pourrez plus utiliser correctement vos installations sanitaires. Ceux-ci risquent également d’être endommagés par la pression exercée par le bouchon. Heureusement, vous pouvez réaliser le débouchage vous-même en utilisant le matériel adéquat : le déboucheur de canalisation. Découvrez ci-après les types de déboucheurs de canalisation que vous pouvez utiliser.

Comment reconnaître une canalisation bouchée ?

Une canalisation bouchée est généralement facile à reconnaître. Le bouchon au niveau des tuyaux fait que l’eau met du temps à s’écouler. Dans les cas les plus critiques, l’eau ne s’écoule plus du tout et stagne soit dans l’évier, le lavabo, la baignoire ou le WC.

La solution de débouchage à entreprendre dépend de l’ampleur du « dégât ». En effet, vous pourrez toujours utiliser un déboucheur de canalisation et entreprendre l’opération de débouchage. Cela peut se faire dans deux cas, à savoir si l’eau s’écoule lentement, mais se vide après quelques minutes ou si l’eau s’écoule de manière lente et met quelques heures à s’évacuer.

Si jamais l’eau stagne et ne se vide pas, il est impératif de faire appel à un professionnel du débouchage.

Quelles sont les caractéristiques d'un déboucheur de canalisation ?

Si vous vous retrouvez dans l’un des cas cités précédemment, vous devez vous procurer un déboucheur de canalisation. Divers types de matériels pour débouchage vous sont proposés sur le marché.

Le Furet du déboucheur de canalisation

Un furet déboucheur ou furet plomberie est un matériel sous forme d’une longue tige assez souple qui se termine par des pointes. Cet outil portatif se compose d’une partie flexible, d’une tige rigide, d’une manivelle et d’une tête pointue servant à retirer le bouchon bloquant l’évacuation des eaux usées. Le furet déboucheur se décline en divers modèles selon sa longueur, sa largeur et la forme de son embout. Des modèles électriques sont également disponibles sur le marché.

Le déboucheur à tambour

Il s’agit d’un déboucheur manuel facile à utiliser. Ce modèle est doté d’un axe pour entraînement par perceuse, d’un tambour dévidoir en plastique ou en acier pour un rangement facile. Il est également équipé d’un pistolet en plastique, d’un flexible annelé en acier équipé d’une tête spiralée et d'une vis de blocage.

Pour une meilleure efficacité, le déboucheur à tambour peut être branché sur une perceuse électrique.

Le déboucheur à pompe

Cet outil est l’un des déboucheurs les plus efficaces pour éliminer les bouchons qui bloquent les canalisations et la tuyauterie. Le déboucheur à pompe est un dispositif équipé d’une ou plusieurs ventouses en caoutchouc de différentes tailles reliées à la poignée grâce à un piston. Il a le mérite d’être rapide et facile à utiliser malgré sa taille assez encombrante.

Son fonctionnement repose sur l’effet de succion créée par le piston. Ce dernier se déplace d’environ trente centimètres et rend possible l’aspiration de l’eau et de l’air à l’intérieur de la canalisation. Par la suite, la pression exercée sur le bouchon augmente, et celui-ci se dissout progressivement.

La canne de débouchage

La canne est spécialement dédiée au débouchage des WC. Elle a une longueur allant de 1m60 à 1m80 et est dotée d’une manivelle et d’une gaine en plastique de protection. Cette dernière permet de ne pas endommager l’émail de la cuvette des toilettes. La manivelle quant à elle, permet d’effectuer des rotations et des mouvements de va-et-vient qui permettront d’enlever les résidus au niveau des canalisations.

Comment utiliser un déboucheur de canalisation ?

Chaque type de déboucheur de canalisation a sa spécificité. De ce fait, ils ne s’utilisent pas de la même manière. Certains modèles sont par exemple destinés uniquement au débouchage des WC. Comment alors s’y prendre pour mieux les utiliser ?

Déboucher un tuyau avec un furet

Selon le modèle choisi, le furet déboucheur peut être utilisé pour curer les lavabos, les canalisations des cuisines ou encore les toilettes.

Pour l’utiliser, il faut vérifier le type de siphon de votre canalisation. S’il est droit ou plat, vous devez le démonter en plaçant une bassine remplie d’eau en dessous pour recueillir les impuretés. Ensuite, commencez le débouchage en introduisant le furet progressivement et en ressortant régulièrement sa tête. Une fois le nettoyage terminé, il ne vous reste plus qu’à remonter votre siphon.

Se servir du déboucheur de canalisation à tambour

Le déboucheur à tambour peut être utilisé pour déboucher l’évier, le lavabo ou encore la douche. Pour l’utiliser, vous devez desserrer la vis de blocage puis insérer la tige flexible jusqu’au bouchon. Resserrez ensuite la vis et tourner le déboucheur via la poignée. Une fois l’obstacle enlevé, il ne reste plus qu’à nettoyer le flexible.

Le déboucheur à pompe pour tout type de canalisation

L’utilisation du déboucheur à pompe est similaire à celle de la ventouse. Il repose sur un système de pression et d’aspiration. Il vous suffit alors de tirer le piston vers le haut et de le placer sur l’entrée de votre canalisation de manière à la couvrir entièrement. Vous n’avez plus qu’à appuyer sur le piston en faisant des va-et-vient avec la poignée.

La canne pour déboucher les WC

Destinée à déboucher les WC, la canne de débouchage est facile à utiliser. Il vous suffit de l’enfoncer dans la cuvette des toilettes, et lorsqu’elle se coince, vous devez la retirer délicatement en la tournant dans le sens des aiguilles d’une montre.

=> Cliquez ici pour lire la suite